Bien utiliser les arômes alimentaires

Les arômes alimentaires sont de précieux alliés quand on cuisine à la maison. Mais comment bien les utiliser ?

Arômes alimentaires : nos conseils d’utilisation

Bien utiliser les arômes alimentaires

Un arôme alimentaire de qualité, c’est un excellent moyen d’apporter à vos recettes de cuisine la saveur et le parfum de votre choix : fraise ; vanille ; pistache ; noix de coco ; etc. Mais il y a un minimum de précautions d’utilisation à respecter.

  • Quantité à verser : comptez 1 à 2 cuillères à café d’arôme alimentaire pour parfumer 500g ou 1/2 litres de préparation.
  • Précautions d’emploi : l’arôme alimentaire ne doit pas être ingéré en l’état ; ne pas verser l’arôme dans un récipient déjà placé sur le feu ; diluer l’arôme dans la préparation (en prévoyant la quantité indiquée ci-dessus) ; ne pas utiliser les arômes alimentaires Vahiné pour les punch et cocktails, car l’huile qu’ils contiennent ne se diluerait pas dans ce type de liquide.

Voilà, vous savez maintenant comment bien utiliser un arôme alimentaire pour cuisiner. Découvrez maintenant tous les parfums proposés par Vahiné !

Tous les arômes alimentaires Vahiné

Conçus à partir de produits de qualité, les arômes Vahiné sont synonymes de saveurs authentiques, idéales pour agrémenter vos recettes de desserts et de pâtisseries.

  • Arômes vanille : de l’arôme naturel Vanille Bourbon à l’arôme vanille classique, trois arômes sont disponibles si vous souhaitez donner un goût finement vanillé à votre recette sucrée.
  • Arôme fraise : l’arôme fraise, un classique pour les gourmands !
  • Arôme naturel de citron : apportez une touche plus ou moins accentuée de saveur citronnée à une mousse, une pâte ou à un gâteau.
  • Arôme café : voilà un arôme parfait pour donner plus d’intensité et de tonus au goût de vos tiramisus !

Vahiné vous propose également des arômes alimentaires à la pistache, à la fleur d’oranger, à la noix de coco ou encore à l’orange. Versez quelques gouttes de ces produits dans vos préparations culinaires, et régalez-vous !